muntanya màgica

força tel.lúrica

frontera

mà d’homes

estàtua vivent

de tots colors…

baixada al celler

gustos del sud

lligams de la sang

pràctica


contacte

 
" Cours camarade, le vieux Monde est derrière toi ", telle pourrait être la devise des bouteilles de Castelmaure. Ambitieux, mais jamais hautains, aussi bons à boire jeunes qu’à garder patiemment en cave, ces vins-là n'ont plus besoin de parler d'eux, il suffit de les goûter. Plébiscités par la critique internationale, ils symbolisent tout à la fois l’immense potentiel des grands terroirs du Sud et une approche moins hiératique, plus conviviale, de la dégustation. Authentiques, charnus et suaves, ils n’entendent parler de rien d’autre que de plaisir.
Ainsi La Buvette, un vin de soif, gorgé de fruit et de plaisir, frais dès l’apéritif ;
Les Corbières, de délicieux avant-goûts, tout en moelleux et en rondeur des terroirs de Castelmaure ;
La Pompadour, l’introduction au grand vin, soyeux hors-pair, équilibre parfait et prix d’ami ;
La Grande Cuvée, dont les jus sélectionnés bénéficient d’un élevage soigné en barriques ; moderne, mais terriblement séduisant ;
Le n°3, symbole du renouveau, un immense vin de volupté, de jouissance, qui allie puissance et délicatesse ; cette cuvée a été sacrée fin 2009 meilleur vin du Languedoc-Roussillon.
et puis, notre festival off, la gamme L'esprit du vent, des vins forgés par le Cers, le Marin et la Tramontane qui, à chaque vendange, racontent l'essence du terroir ; cette année, en 2010, 2 nouvelles cuvées rejoignent la traditionnelle À perpète : La vérité et Le mensonge. Distribués par les meilleurs cavistes, les vins de Castelmaure sont également à découvrir au chai.